Esprit-Reiki, la passion de transmettre

Esprit-Reiki, la passion de transmettre

Le Reiki en 2020

 

 

Le Reiki va bientôt fêter ses 100 ans !

 

J'ai envie depuis longtemps de vous raconter l'histoire du Reiki telle qu'elle m'a été révélée par la Sagesse profonde et mes Alliés-Guides. C'est pourquoi je vais écrire une série d'articles que je publierai dans Le Reiki a 100 ans.

 

 

Tout a une histoire, rien ne se crée, tout se transforme.

Comme toi j'ai une histoire et ce sont nos deux histoires qui nous amènent tous les deux sur cette page aujourd'hui.

Moi pour l'écrire et toi pour la lire.

 

 

 

Ma recherche

 

 

C'est parce que je suis curieuse et que je ne me contente pas de croire à un mystère parce que c'est un mystère, et aussi, grâce à ce que j'ai vécue dans mon expérience spirituelle et vibratoire avec le Reiki, que j'ai interrogé La Sagesse Profonde.

 

J'ai besoin de comprendre ce que je vis. Si j'accepte une part d'inconnu, je tiens à donner du sens à ce que je fais et pour celà j'ai besoin de cohérence.

 

Je me suis passionnée pour l'évolution du Reiki en l'inscrivant dans l'histoire de l'évolution de la conscience humaine, depuis sa découverte et sa création dans les années 1920 au Japon jusqu'à nos jours.

 

Cette recherche a été le fil rouge de ma formation directe avec La pratique et l'enseignement du Reiki, La Sagesse Profonde et mes Alliés-Guides qui n'ont eu de cesse de me montrer sous un angle unifié et constructif les évolutions du Reiki afin de me faire avancer sur ma propre voie.

 

J'enseigne comme j'ai été enseignée. Ma mission étant de permettre à chaque étudiant de trouver sa voix, sa voie, sa vérité profonde, hors des préjués, des croyances, des injonctions sclérosantes, de prendre sa place de se reconnaître dans sa magnificence.

Rien ne me mets plus en joie que de reconnaître la vibration particulière d'un éveil de conscience qui va transformer la vie d'un étudiant. 

 

Continuer ce qui me fait vraiment vibrer 

 

 

À un moment je me suis vraiment demandée si je devais continuer ou abandonner le Reiki, parce que j'étais différente et dissidente. 

 

De ce fait je suis tout à fait consciente que cette série d'articles regroupé sous l'onglet Le Reiki a 100 ans, ne pourra être acceptée par tous.

 

Les fervents défenseurs d'un Reiki traditionnel ancré dans les traditions japonaises n'y verront que blasphème.

C'est pour cela que ces articles ne s'adressent pas aux inquisiteurs de tous ordres mais aux seules personnes suffisamment ouvertes d'esprit pour remettre en questions ce qu'on leur à dit dans les cours et les livres et faire leurs propres expériences.

 

 

J'ai eu l'occasion de discuter avec nombres d'Initiés et Maîtres Reiki qui avaient abandonné la pratique et l'enseignement pour se tourner vers d'autres pratiques parce qu'ils se sentaient limités et / ou en désaccord avec les principes rigides et dogmatiques du "Vrai" Reiki.

Ces principes et croyances limitantes ne correspondent absolument pas à nos expériences. 

 Ainsi le chamanisme a accueilli beaucoup de Maîtres Reiki, dont moi-même. Il nous a permis de trouver dans cet enseignement une voie de liberté et d'exploration qui est quasi impossible d'atteindre avec le Reiki, sauf en faisant dissidence, d'une manière ou d'une autre.

 

 

J'ai pu donner du sens à ce qui me paraisait incohérent, à ce qui ne fonctionnait plus, ou différemment, à ce qui dépassait du cadre dans lequel mes enseignants m'avaient enfermée en toute bonne foi, et qui existait néanmoins, et c'est celà que je veux te partager.

 

 

C'est ce qui me permet aujourd'hui de continuer à enseigner le Reiki comme la technique la plus compléte d'éveil de conscience qui soit.

 

Car c'est un fait, après 30 ans passé à naviguer dans les milieux du développement personnel, de la spiritualité et de l'éveil de conscience, je n'ai trouvé nul par ailleurs une technique aussi simple d'accés et aussi complète que le Reiki.

 

Comme notre colone vertébrale soutient nos membres et notre tête, Le Reiki viendra soutenir et révéler n'importe qu'elle autre autre technique.

 

 

age-de-fer-enfant-coeur-lumiere-543.jpg

 

 

 

Te faire ta propre idée

 

Si je t'expose mes réflexions et mes expériences, ce n'est pas pour t'imposer mon point de vue, mais seulement pour témoigner de mon vécu de chercheuse et d'enseignante Reiki.

 

Dans ces articles je vais te parler en mon nom propre. Je te parlerai de mon expérience, je sortirai de la théorie et des généralités volontairement.

 

 

Si je suis autorisée aujourd'hui à transcrire cette histoire et à témoigner, ce n'est pas par hasard.

L'enseignement du Reiki suit l'évolution de la conscience humaine et il se passe quelque chose en ce moment même. Quelque chose d'inédit qui laissera des traces et dont chacun doit saisir le sens, à son niveau.

 

Je vais t'inviter pendant cette série d'articles à interroger ta Sagesse Profonde, reflet de La Sagesse Profonde universelle, pour te faire ta propre opinion.

 

Parce que le Reiki est avant tout une expérience personnelle et intime avec La Sagesse Profonde.

 

Prochaine épisode demain sur cette page...

 

 



19/03/2020

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres