Esprit Reiki

Esprit Reiki

L’année 2018 la puissance du Phénix 

 

Pour moi, la nouvelle année n'a réellement commencée que lors du renouveau énergétique de la nouvelle lune du 17 Janvier.

 

Nous sommes encore au coeur de l'hiver, aucun germe ne sort de terre, mais depuis quelques jours nous sentons l'élan de renouveau.

 

 

2018 une année 11

 

2018, année 11 en numérologie, a la double énergie de l’action et de la responsabilité individuelle. Mais cette énergie est ambivalente et elle ne fait pas de compromis. Elle est exigeante et vous poussera dans vos retranchements si vous résistez à ses propositions !

 

Cette année est autant propice à l’introspection qu’à l’action et vous serez amené à trouver un équilibre entre ces deux pôles.

 

Dans le tarot l’arcane 11, comme la 8, a deux significations selon les traditions.

C’est la Force dans la tradition du tarot de Marseille et la Justice dans la tradition Rider Waite. 

La force qui dompte ses instincts par la maîtrise et la douceur. La justice qui tranche et donne son verdist en fonction des actes.

Deux aspects complémentaires que l’on retrouvera tout au long de l’année !

 

Mais 2018 est avant tout une année de transformation. Qu’elle prenne l’aspect du phénix qui renaît de ses cendres ou qu’elle enseigne la médecine du Papillon préparez-vous à changer !

 

Soyez audacieux, c’est l’heure pour osez et faire le grand saut !

 

 

Sur le plan spirituel

 

2018 nous propose de continuer à évoluer mais cette fois en surfant  sur la vague de la transformation et de l' exploration !

 

Toute cette année nous naviguerons, encore plus que de coutume, entre libération des anciens schémas et re-création de soi.

 

Nous accéderons à de nouvelles connaissances, de nouveaux concepts, de nouvelles visions. Vous commencerez une profonde transformation spirituelle quel que soit le palier d’évolution où vous vous situez.

Vous aurez de nombreuses invitations pour ouvrir vos perceptions. Votre vision s’élargira et vous recevrez les messages et les guidances pour impulser le renouveau.

 

Il s’agira de nous laisser porter par cet élan de renouveau avec un esprit neuf et grand ouvert. Les surprises peuvent être de tailles et vous laisser pantois.

 

N’oubliez pas de bien vous ancrer dans la réalité matérielle en parallèle. Notre mission d’incarnation est d’amener plus de spiritualité dans la matière, pas de nous percher.

 

 

Sur le plan mental

 

2018 est l’année idéale pour revisiter vos croyances et faire le point sur votre cosmologie personnelle !

 

Quelles sont vos croyances? Qu’est-ce qui vous est utile ? Qu’est-ce qui devient limitant ?

 

Vous serez sans cesse interroger par votre vie, vos relations, vos projets dans le seul but d’intégrer un peu plus votre âme. C’est ainsi que 2018 vous révèlera vos forces et vos talents cachés derrières vos peurs et vos ombres.

 

Vous pourrez aussi reprendre les commandes de votre mental. Ce sera le moment de faire le tri et de vous débarrassez définitivement de vos pensées tordues. Le travail de reprogrammation sera facilité porté par une envie de renouveau y compris dans notre façon de penser et d’être.

 

 

Sur le plan émotionnel

 

2018 nous donne l’occasion de bruler les blessures profondes et anciennes. Tout ce qui est ancré en profondeur remontera petit à petit au fil de l’année vous donnant ainsi l’occasion de vous libérez de vos blocages et de vos fardeaux.

L’identification des blessures sera facilitée car il n’est plus temps de porter nos croix mais bien de voir ce que nos vieilles blessures cachent comme cadeaux. Vos aventures de vie prendront sens et vous pourrez vous propulser vers une transformation afin de vous défaire du drame. Ainsi libéré, vous renaitrez de vos cendres !

 

Plus que jamais ça sera le moment de reprendre votre pouvoir personnel et de choisir ce que vous voulez vous donner à vivre.

 

 

Libérez-vous de vos drames, sortez de la peur du regard des autres,sortez du jugement et de la comparaison, osez renoncer, accordez-vous le droit à l’imperfection, soyez faillible, accueillez votre vulnérabilité et apprenez l’intégrité !

 

 

Sur le plan énergétique et vibratoire

 

2018 est une année particulièrement vibrante. Le maitre nombre 11 recèle une puissante énergie qui induira de puissantes vagues d’harmonisation.

La puissance et l’influence des pleines et nouvelles lunes seront décuplées.

Il sera temps d’aligner nos fréquences vibratoires et d’être bien ancré dans la terre, et dans le cœur pour ne pas être déstabilisé.

 

Chacun sera invité à développer son intégrité et à prendre sa place juste. Les énergies n’ont pas vocations à l’indulgence, ce sont des courants électriques, de ce fait comme pour une installation, les surtensions et les branchements bancals finissent toujours par entrainer des courts-circuits. En année 11 chacun sera confronté à son alignement et invité à s’améliorer.

 

Tout ce qui est tordu en nous induira des conséquences directes, de puissance redoublée, sous forme de malaises, tensions, voire maladies et accident. Tout ce qui est aligné génèrera des retours constructifs, d’apaisement, de sensation de légèreté et d'enthousiasme.

 

En année 11 tout est plus fort. C’est un nombre qui porte une sorte d’extraversion, qui théâtralise, qui en rajoute ! Sur le plan énergétique tout est amplifié attention a bien discerner ce qui est perçu du jeu du mental et de l'égo.

 

 

Sur le plan physique

 

2018 est une année pour faire des essais. C’est aussi une année d’apprentissage !

Osez c’est le moment !

2018 donne l’impulsion de choisir, de renoncer, de recommencer, d’engager des virages à 180°, même plusieurs fois. Rien n’est fixe tout est en mouvement. Rien ne se décidera vraiment avant le mois d'octobre, voire même début 2019.

 

Apprenez de nouvelles techniques, n’hésitez pas à vous lancer dans de nouvelles activités qui soutiendront ce que vous voulez être et accomplir. Apprenez à vous connaitre et à explorer votre pouvoir personnel et votre capacité créative. Investissez dans vos compétences, mettez le focus sur vos rêves et vos désirs !

 

2018 est une année qui vous permet d’essayer et de proposer. Lancez-vous! Voyez ce qui fonctionne et abandonner ce qui ne fonctionne pas.

 

Continuer ce que vous avez entrepris l’an dernier, en faisant un pas de plus. Tout pas est un pas de plus. Soyez certain que tout est utile ! Libérez-vous de l’idée d’échec.

Ces moments de test peuvent ouvrir sur des choses auxquelles vous n’auriez pas pensé.

 

Choisissez, prenez des risques, osez, avancez, revenez sur vos pas s’il le faut mais évitez de stagner et de résister au mouvement.

Et surtout soyez patients ! Rien ne porte ses fruits en années 11. (Sauf les réalisations annuelles)

 

                                            

En conclusion l’année 2018 a beaucoup à nous offrir si nous acceptons de suivre sa guidance

 

Le puissant champ énergétique de cette année peut entrainer beaucoup de chaos si nous entrons en résistance face aux changements que les énergies du 11 induisent.

 

Acceptez avec enthousiasme le renouvellement, soyez juste avec vous-même et recréez-vous ! Quoi que vous fassiez vous allez être amené à renaitre de vos cendres ! Saisissez l’opportunité de créer ce que vous êtes destiné à être. La chenille ne résiste pas aux changements pour devenir papillon. Concentrez-vous sur votre renaissance.

Servez-vous pleinement de l’énergie puissante de 2018 pour définir qui vous voulez être et ce que vous voulez mettre en œuvre, concrétisez et voir se réaliser. Faites des essais et choisissez ce qui vous est le plus adapté.

 

S'il ne fallait retenir que quelques mots ce serait : audace, souplesse, justesse et intégrité.

 

 

Nathalie

 

 

 

 

 



24/01/2018
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres