Esprit Reiki

Esprit Reiki

Beltaine

 

Le mois de mai est celui de la lune des fleurs, c’est le temps de célébrer la fertilité et la concrétisation.

C’est l’époque où la nature sortie de terre reprend sa place dans l’abondante croissance des plantes et fleurs. Les bourgeons qui ont grandis tout le mois d’avril sont maintenant de belles feuilles arrivées à maturité et qui resteront en place pendant plusieurs mois.

Le mois de mai est celui qui marque la maturité de la verdure.

 

 

La nuit de Walpurgis (soir du 30 avril)

 

Les fêtes du feu sacré

 

Le suffixe « ain »  signifie feu et c’est bien autour du feu que ce célèbre aussi bien Samhain que Beltaine.

 

La veille de Beltaine a lieu des cérémonies du Feu. Des feux étaient allumés sur des collines et il était de tradition de passer dans le feu et de faire passer aussi le bétail pour attirer la chance.

 

Le passage entre les mondes

 

Le mois de mai est le 6ème mois de l’année païenne, il se trouve exactement à l’opposé du mois de novembre sur la Roue des Fêtes.

 

Nous pouvons voir les similitudes entre ces deux périodes. A Samhain la porte entre le monde des vivants et celui des morts s’ouvre tandis qu’à Beltaine c’est celle entre le monde humain et le monde des fées.

 

Les portes avec les mondes invisibles s’ouvrent en invoquant les feux sacrés.

 

A Beltaine, la porte vers le monde des fées, gardiennes de la nature s’ouvre et permet le passage vers le monde invisible.

C’est la fête des fées et de tous les élémentaux, les peuples de l’air du feu de l’eau et de la terre.

 

 

 

L’union du Dieu et de la Déesse.

 

A Beltaine Herne, Cernunos, l’archétype masculin, symbolisé par l’homme vert ou l’homme à tête de cerf est prêt à s’unir avec la Déesse. Il a achevé son errance hivernale et il peut désormais prendre sa place comme Père de l’enfant étoile.

Ce sont donc aussi l’union du masculin et du féminin que nous célébrons dans les fêtes de Beltaine et que nous allons activer lors de cette séance d’harmonisation aux énergies de mai.

 

 

Les harmonisations de Mai

 

Nous allons axer ces harmonisations sur la célébration de la nature et sur l’union des principes.

Toutes les visualisations énergétiques que nous allons vivre nous mettrons en contact avec les différents types d’énergie vibratoire présentes sur terre.

C’est donc un temps de profond ancrage qui caractérise ce que nous allons vivre.

Dans un premier temps nous allons aller aux sources de la vie en nous liant aux éléments, puis en nous liant aux différents règnes, puis en rencontrant le monde des fées et enfin en unissant notre féminin et notre masculin.

En prenant contact avec les éléments nous allons activer et concrétiser leur présence autour de nous et en nous. Ils constituent notre matière première, les identifier et les mettre en action en nous à travers une visualisation énergétique nous permet de les assimiler et de les intégrer.

 

Vous pouvez me les demander via le formulaire de contact

 

Vous les recevrez sous 48h

 

 

Le Tarot du Royaume caché Julia Jeffrey Barbara Moore

 

 

 



30/04/2019
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 176 autres membres