Esprit Reiki

Esprit Reiki

Un moment précieux

Les énergies de Noël

 

 

Nous sommes entrés dans les énergies de Noël célébrant la naissance du Christ et nous nous approchons du retour de la lumière avec l’entrée dans l’hivers.

 

Toutes les traditions ont célébré cette période particulière. Depuis la nuit des temps semble t-il les hommes ont remarqué et célébré ce moment. Le cercle mégalithique de Stonehenge en Grande-Bretagne nous le rappelle.

 

 

Stonehenge_(sun).jpg

 

 

Dans le parcours que je vous propose de suivre jusqu’à l’épiphanie je parlerai des différentes célébrations de cette période dans les traditions païennes et chrétiennes.

 

 

roue de l année celtique.gif

 

 

Nous verrons leurs symboliques et comment elles peuvent s’inscrire dans une démarche personnelle et spirituelle de retour au sacré.

 

 sacré coeur jésus.jpg

 

Prendre conscience d'un moment particulier rend ce moment magique

 

C’est une approche intentionnellement succincte, qui vise avant tout à prendre conscience d’un contexte énergétique et spirituel exceptionnel, de l’incroyable force véhiculée par des millénaires de célébration et du potentiel qui est nous est offert à ce moment particulier de l’année.

 

A cette fin je vous proposerai des activités pratiques de spiritualité quotidienne pour faire de cette période une fête et je vous ferai partager mon propre parcours.

 

Commençons maintenant.

 

En attendant le solstice du 21 décembre

 

C’est le temps des réparatifs. La ville s’est parée de lumières, et dans les foyers commencent à briller les sapins. C’est le temps pour chacun d’ouvrir son cœur à la joie de Noël.

 

Un calendrier ou une couronne de l’avent peuvent être prétexte pour prendre du temps pour soi ou en famille.

 

 

noel015.gif

 

Pratique spirituelle : un temps dédié

 

Ce weekend je vous propose de pendre un moment que vous allez consacrer à être entièrement à la joie de Noël.

 

Faire le sapin, lire un texte inspirant, colorier une couronne de l’Avent, faire un gâteau, écouter une musique.

 

Un temps où vous pourrez vous consacrer à la lumière qui décroît et qui va revenir, à vous, à vos enfants entièrement sans autre pensée que d’être là…

 

C’est le weekend accordez vous un moment précieux, plus précieux que les autres, un moment magique parce que vous le vivez entièrement en conscience.

 

Bon week-end dans la lumière du cœur,

Nathalie

 

« Je prépare mon cœur et mon être à accueillir la lumière nouvelle.»



06/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 134 autres membres