Esprit Reiki

Esprit Reiki

Soin canalisé de Mars

Harmonisation Reiki du mois de mars

 

Mars est le mois de la fertilisation de la terre dans notre programme d’harmonisation aux énergies de la terre nous allons donc nous mettre en résonnance avec cette énergie particulière qu’est la fertilisation.

Au moment du retour du printemps la sève monte dans les plantes. Elle provient d’un processus de transformation des éléments de la terre en substances nutritives que les plantes vont absorber. Ce processus prend sa source au creux de la terre dans les minéraux et les substances subtiles et les transforment en sève.

Cette sève du début du mois de mars est la première reprise de la production de sève.

 

 

Dans notre processus énergétique nous allons puiser la substance énergétique dans la terre et la faire remonter dans nos différents centres d’énergies pour qu’elle nous nourrisse.

Nous remettons en route notre fonctionnement énergétique afin qu’il soit productif d’énergie créative.

Pendant la période hivernale notre processus énergétique était au ralenti et se concentrait sur la nourriture intérieure. Avec le retour du printemps nous allons nous propulser vers l’extérieur et nous préparer à créer en abondance.

 

Notre temps d’hivernage a permis de transformer notre matière énergétique pour nous permettre d’aller vers une nouvelle plantation et une nouvelle récolte.

 

 

Information complémentaire

 

On entend souvent parler de l'époque de la "montée de sève" ou au contraire de "descente de sève. "

Il s'agit en effet d'une expression populaire imagée qui a l'avantage de faire comprendre qu'il existe un moment où la "sève monte" et un autre où "elle descend". La circulation de sève est au ralenti pendant l'hiver, ceci est lié à la température et à l'absence de feuilles. Elle reprend en fin d'hiver (dès mi-février) pour à nouveau ralentir en été (bonne adaptation des plantes pour économiser l'eau), une petite reprise a lieu en fin d'été, septembre. Puis la vitesse ralentit, on dit qu'on est en "descente de sève".

 

 

 

L’harmonisation de mars

 

Prenez quelques respirations profondes et détendez-vous.

Libérez les tensions sur l’expiration et absorbez la sérénité et la réceptivité sur l’inspiration.

Mettez vos mains sur votre chakra cardiaque, posez-vous dans ce centre prenez contact avec votre Être.

Installez-vous confortablement dans votre cœur et quand c’est fait imaginez votre conscience descendre par votre canal central, se séparer en deux au niveau de votre chakra racine et descendre par les canaux de vos jambes jusque dans la terre.

Imaginez un réseau de racines blanches sortir de vos pieds et s’enfoncer dans la terre…imaginez ce maillage comme le réseau des racines, voyagez dedans, enfoncez-vous de plus en et à mesure que les ramifications s’affinent  sentez que vous prenez contact avec l’élément terre qui vous entoure, il n’y a bientôt plus de distinction entre le réseau de racine la terre et vous…. Sentez l’espace entre les particules de terre, sentez l’eau, sentez les minéraux….Nourrissez-vous

Absorbez quelques éléments nutritif et permettez les de remonter dans votre maillage, sentez les se transformer en sève nourrissante….

Placez vos mains sur votre chakra racine et sentez la sève prendre sa place dans ce centre …elle le nourrit et il devient d’un beau rouge rubis… Vous êtes en harmonie avec la vie de la terre mère….

Laissez-vous régénérer… puis quand vous le sentez mettez vos mains sur le chakra du plexus solaire… sentez la sève montez dans votre centre solaire et le nourrir....il devient d’un beau jaune vif éclatant comme un soleil…vous êtes en harmonie avec la terre-mère

Laissez-vous régénérer… puis quand vous le sentez mettez vos mains sur le chakra du cœur… sentez la sève montez dans votre centre cardiaque et le nourrir....il devient d’un beau vert émeraude rayonnant…vous êtes en harmonie avec la terre-mère

devient d’un beau bleu clair et lumineux comme un ciel d’été…vous êtes en harmonie avec la terre-mère

Laissez-vous régénérer… puis quand vous le sentez mettez vos mains sur le chakra de la gorge… sentez la sève montez dans votre centre de la gorge et le nourrir....il

Laissez-vous régénérer… puis quand vous le sentez mettez vos mains sur le chakra sacré… sentez la sève montez dans votre centre du 3ème œil et le nourrir....il devient d’un beau bleu indigo, profond et rassurant…vous êtes en harmonie avec la terre-mère

Laissez-vous régénérer… puis quand vous le sentez mettez vos mains sur le chakra sacré… sentez la sève montez dans votre centre coronal et le nourrir....il devient d’un beau violet néon blanc et intense…vous êtes en harmonie avec la terre-mère

Laissez-vous régénérer… puis quand vous le sentez mettez vos mains sur le chakra cardiaque… sentez la sève circuler dans votre cœur au rythme de vos respirations…sentez-la vous nourrir, sentez-la se diffuser dans chacune de vos cellules…

Laissez-vous baigner vous êtes régénérez et en harmonie avec la terre-mère…votre cœur reçoit cette bénédiction et est inondé d’amour….cet amour s’expanse en dehors de vous…

Ouvrez les mains pour le donner en offrande à la terre…rendez grâce à la terre de vous porter, de vous accueillir, de vous protéger… de vous nourrir…

Respirez et inspirez… sentez le mouvement allez de votre cœur à la terre et de la terre à votre cœur…

Vous savez que ce vous donner, la terre va le redistribuer aux hommes…vous fertilisez la terre et la rendez prospère…

Depuis votre cœur vous fertilisez le cœur de vos frères et sœurs sur la terre…Prenez plaisir à fertiliser l‘humanité….

 

L’énergie cesse de s’expanser graduellement et vous revenez dans votre cœur en posant vos mains sur votre chakra cardiaque….

Votre partage est une offrande…remerciez-vous pour oser donner dans l’énergie et sachez que vous êtes un acteur de la fertilisation de la lumière. Recevez la grâce de cette de cet instant… Ancrez-vous dans votre cœur, imaginez-vous assis, voyez vous ouvrir les yeux, et vous relevez prêt à reprendre votre chemin dans la vie…

Quand vous vous sentez prêt…augmentez graduellement la profondeur de vos respirations et revenez ici et maintenant.

 

 

 

©NathalieFargeaud-Ce texte est protégé par la licence Créative Commons Attribution. Pas d’utilisation commerciale. Il peut être recopié, diffusé et partagé dans son intégralité, sans coupure ni ajout, sur papier et sur le net en citant www.esprit-reiki.com et le nom de son auteur Nathalie Fargeaud.

 

 

 

 



22/02/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 133 autres membres