Esprit Reiki

Esprit Reiki

Que sont les initiations Reiki et pourquoi ne sont elles pas obligatoire pour suivre les cours.

La place particulière du Reiki, pourquoi l'initiation n'est pas obligatoire pour suivre les cycles

 

Le Reiki est une technique initiatique qui permet d'apprendre à canaliser l'énergie universelle de vie consciemment.

Nous canalisons naturellement l'énergie universelle de vie puisque nous la contenons et qu'elle nous contient. C'est comme l'air que nous respirons, personne ne nous apprend à respirer, par contre parfois un asthmatique à besoin d'aide pour l'aider à respirer.

 

Se faire initier au reiki c'est un peu comme prendre un bouffée de ventoline lorsque l'on fait une crise d'asthme. :)

 

Qui nous sommes énergétiquement

 

Nous sommes quasiment tous et de façon innée, depuis les années 60, au taux vibratoire du deuxième degré de manière inné, et sans qu'il soit intégré cellulairement.

 

Comme nous savons tous, de manière innée, nous servir de l'énergie universelle de vie, nous pouvons suivre les cours sans problème. Il risque juste que vous ressentiez le besoin de vous faire initier de manière à ancrer dans votre corps et vos cellules votre vibration et à établir l'équilibre. 

 

 

A quoi servent concrètement les initiations?

 

 

En matière énergétique il existe des paliers vibratoires. Les initiations du Reiki nous permettent d'intégrer dans notre mémoire cellulaire la vibration du palier énergétique dans lequel nous évoluons naturellement. Une fois fixée par l'initiation la nouvelle mémoire vibratoire est acquise, nous sommes alignés de manière permanente à notre taux vibratoire et surtout ce taux s'intègre et nous transforme cellulairement. Il reste à la faire fonctionner, à explorer le palier, à exploiter les dons du palier, mais ce n'est pas obligatoire.

 

Se faire initier au Reiki sans pratiquer, c'est comme acheté un billet pour visiter le Château de Versailles, quand vous l'avez acheté vous pouvez choisir de rester devant les grilles, d'aller seulement dans la cour d'honneur, dans les jardins ou de faire la visite complète. C'est votre choix, et uniquement votre choix.

 

Les limites de l'initiation

 

L'initiation n'a pas le pouvoir de fixer la mémoire d'un taux vibratoire qui n'est pas atteint en propre par l'initié. Si vous ne connaissez pas quelque chose vous ne pouvez en avoir la mémoire.

 

Les troisième et quatrième degrés ne seront atteints que par un travail sur soi, une connaissance intime et personnelle de l'énergie et une certaine expérience énergétique et spirituelle, variable pour chacun.

 

C'est comme ça c'est l'énergie qui a sa conscience propre qui décide, pas un maître Reiki, ni un individu, ni un billet de banque. Si vous n'avez pas le niveau vibratoire du troisième palier avant votre initiation elle ne vous le donnera pas. Un maître Reiki reconnait les taux vibratoires, il sait reconnaître une personne prête ou pas à recevoir l'initiation au 3ème degré et encore plus au 4ème degré.

 

Depuis 2012, nous avons tous la possibilité d'atteindre les troisième et quatrième paliers vibratoires. 

  

 



19/08/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres