Esprit Reiki

Esprit Reiki

Les énergies de Mars

Bienveillance et fertilisation

 

Le mois de Mars est un mois d'équinoxe. Ses énergies sont doubles. D'un côté nous quittons l'hiver et de l'autre nous marchons vers l'été! Nous quittons l'ancien et allons vers le nouveau! Elles peuvent paraître antagonistes mais elles permettent d'expérimenter l'équilibre et la stabilité en soi, équilibre que nous retrouvons lors de l'équinoxe.

En nous harmonisant aux énergies de mars nous nous installons dans notre présent créateur. Nous porterons un regard bienveillant sur ce que nous quittons et nous fertiliserons ce vers quoi nous allons.

 

Nous quittons notre ancien manteau, notre ancien moi pour nous élancer vers la vie renouvelée. 

 

Nous continuons de clore des cycles

 

Vous pouvez avoir le sentiment que vous n'en finissez pas de clore des cycles. C'est simplement votre mental impatient qui a besoin de nouveautés qui se rebelle et qui vous met en résistance. Plus vous serez dans la résistance et plus vous aurez l'impression de stagner. Le rythme de la vie n'est pas celui dans lequel nous vivons. Il se déploie en spirale autour de l'axe de notre élévation de conscience nous permettant de prendre conscience de chaque étape. Ses répétitions sont comme les vocalises de la cantatrice c'est ce qui nous donne l'occasion nous approprier notre être et notre essence pour que chaque étape deviennent des tremplins vers notre réalisation.

 

 

 

 printemps.jpg

 

 

La bienveillance 

 

 

La période de libération qui précède la lune nouvelle de mars nous a proposé de voir nos anciens schémas et tout ce qui doit être libéré. Nous avons identifié ce qui ne nous est plus nécessaire et en même temps que le cocon se déchire il est tant de porter un regard bienveillant sur la personne que nous quittons. Nous pouvons lui dire adieu comme nous dirions au revoir à un vieil ami.

Le papillon ne juge pas la chenille qu'il a été. Cette étape de son existence le papillon ne la prend pas pour une erreur. Le papillon n'aurait pu devenir ce qu'il est sans avoir été d'abord chenille et chrysalide. Il en est de même pour nous.

 

C'est votre regard sur votre vie qui détermine ce que pensez de votre vie, c'est votre regard sur vous qui détermine qui vous êtes. Vous pouvez choisir dés maintenant d'être la personne que vous souhaitez.

 

Reconnaissez vos talents, reconnaissez ce que vous avez accompli!

Choisissez de mettre votre vie en lumière et elle sera lumineuse. Choisissez de vivre en amitié avec vous et vous serez en paix.

Cultivez la bienveillance envers vous même.

 

 

Fertilisez votre être

 

 

Pour qu'elle soit productive une terre est fertilisée par les nutriment. Les plantes poussent car la sève les nourrit. 

Pour nous c'est la satisfaction et l'espérance qui nous fertilisent et nous nourrissent pour grandir dans notre accomplissement!

 

 

Faites votre journal de satisfactions

Tous les jours écrivez ce dont vous êtes satisfait ! Chaque journée est riche de ses satisfactions!

 

 

Espérer votre but sublime et votre vie sera sublimée!

Osez repenser votre vie, osez espérer, osez créer votre rêve! Il est juste temps de s'ouvrir à cette possibilité, pas encore tout a fait temps de la créer.

 

Prenez conscience de ce que signifie bienveillance, satisfaction et espérance pour vous... Comment souhaitez vous les vivre.

 

 

 

Le mois de mars s'offre à nous pour nous permettre de prendre le temps de fertiliser notre être avec la bienveillance envers nous-même, la satisfaction et l'espérance.

En portant un regard bienveillant et tendre sur notre passé et en espérant le meilleur avec confiance nous  nous plaçons automatiquement dans un présent créateur, garant de notre stabilité et de notre sérénité.

 

 

 

 

 

©NathalieFargeaud-Ce texte est protégé par la licence Créative Commons Attribution. Pas d’utilisation commerciale. Il peut être recopié, diffusé et partagé dans son intégralité, sans coupure ni ajout, sur papier et sur le net en citant la source www.espritreiki.com  et le nom de son auteur Nathalie Fargeaud.



09/03/2016
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 134 autres membres