Esprit Reiki

Esprit Reiki

Les échanges Reiki

Les échanges Reiki

 

Les Maitres enseignants Reiki proposent de manière traditionnelle à leurs élèves des échanges Reiki entre initiés et praticiens de manière à permettre la pratique du Reiki au sein d'un groupe.

J'ouvre ces ateliers à tous les praticiens Reiki du premier degré à la maîtrise, même s'ils ne sont pas mes élèves.

 

Dates des ateliers d'échanges Reiki

 

Trois ateliers collectifs par trimestre

 

Un atelier collectif 1er et 2ème degrés

Un atelier collectif Maîtres

Un échange en binôme

 

Pour participer 

Inscrivez-vous par sms au 06 74 75 66 58 ou mail en suivant le lien: formulaire de contact pour recevoir une "alerte date".

 

Les échanges Reiki sont gratuits.  Une participation symbolique d'1€ est demandée pour l'entretien de la salle.

 

Un échange Reiki dans quel but?

 

Un échange Reiki a toujours un but d'apprentissage. Soit il s'agit d'apprendre à poser les mains et à développer la confiance dans la pratique des soins à autrui. Soit il s'agit à travers l'échange de recevoir un enseignement particulier propre à chacun.

 

Les échanges à plusieurs sont particulièrement adaptés à l'apprentissage des techniques du Reiki.

Les échanges en binôme sont adaptés à l'apprentissage particulier et fonctionnent un peu comme un travail personnel sur soi.

 

Pourquoi ne pas mélanger les degrés?

 

J'ai pu constater lors des échanges que j'ai pratiqué que les énergies des 1er et 2ème degrés sont différentes de celles des Maitres. Ce qui a bien y réfléchir est tout à fait normal et naturelle, et je crois, d'après mon expérience, qu'il est préférable que chacun travaille dans son groupe et dans ses propres énergies de manière à progresser à son rythme sans être déstabiliser par des énergies différentes.

 

Comment se déroule les échanges avec l'enseignement Esprit Reiki?

 

Les échanges en groupe pour apprendre à poser les mains

 

Lors des ateliers nous pratiquons un échange à plusieurs. Chaque participant reçoit un soin de l'ensemble du groupe à tour de rôle.

Vous apprenez les différentes positions des mains dans le cadre d'un soin collectif, et prenez confiance dans vos perceptions.

L'échange vous permet de rencontrez d'autres praticiens et de partager vos impressions et ressentis.

Je guide les échanges, corrige les positions des mains, donne des techniques, accompagne chacun dans sa pratique et réponds aux questions.

 

Les échanges en binôme

 

Vous pouvez tout à fait pratiquer cette technique d'échanges avec un autre praticien et profiter pleinement des enseignements que vous recevrez dès le premier degré sans passé par Esprit Reiki.

 

L'échange est alterné c'est à dire qu'une semaine une personne reçoit un soin et la semaine d'après elle donne le soin.

Une session de quatre à six échanges est nécessaire pour un enseignement complet correspondant à vos besoins. (2 ou 3 soins chacun)

Cette technique se fait une ou deux fois par an.

 

C'est un bon moyen pour recevoir un ensemble de soins Reiki.

C'est une technique très riche d'enseignements dans laquelle vous êtes autonome. Complètement dans l'énergie du coeur elle permet de pratiquer autant le recevoir que le donner.

 

Je mets à la disposition des élèves 3 tables de soins.

Je propose une seule séance et vous laisse le soin de continuer les échanges entre vous.

 

Mon rôle est volontairement réduit dans cette pratique. Je permets les rencontres d'initiés et de praticiens, propose les groupes en fonction des énergies de chacun ou des affinités, je guide le soin, j'anime le partage et accompagne chacun pour décoder ses ressentis.

Je propose une seule séance par binôme.

Je ne souhaite pas développer cette technique en atelier car c'est une expérience de coeur à coeur qui se vit dans l'intimité de la rencontre énergétique entre deux personnes.

 

 

 

 

 



08/10/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 134 autres membres