Esprit Reiki

Esprit Reiki

Le reiki, son histoire

Qu'est ce que le reiki?

 

 

Le reiki est une technique énergétique de développement spirituel et de guérison qui agit comme un catalyseur en stimulant et en harmonisant l'énergie présente en tout.

Le mot reiki signifie énergie de vie universelle, les scientifiques  actuels l'appel le point zéro c'est une onde vibratoire présente dans tout ce qui existe sur terre et dans l'univers.

 

Histoire du Reiki

 

Mikao Usui et l'initiation première

 

La technique de pratique du reiki a été découverte en 1926 par Mikao Usui un japonais pétri de shintoïsme, chercheur spirituel et pratiquant fervent de la méditation et de sa tradition. Cet homme était animé par une volonté farouche de découvrir un moyen de guérir. Nul doute que ça volonté et son intention ont été pour beaucoup dans l'initiation qu'il reçu et qui lui montra la voie du reiki au terme de 21 jours d'ascése, de jeûne et de méditation .

 

Développement des techniques du reiki

 

Par la suite Mikao Usui utilisa et pratiqua le reiki notamment pour soigner. Il développa la technique, créa le système des degrés et ajouta les symboles à partir de ses connaissances personnels des mantras.

Dés le début le Reiki est une technique qui inspire ses pratiquants et leur ouvre une voie d'exploration du monde qui les entoure afin de faire des liens et compléter la technique de base.

 Mikao Usui forma quelques praticiens et enseignants afin de poursuivre son travail de recherches sur l'utilisation de l'énergie universelle.

Le dr Hayachi qui pratiquait le Chi-Qong adjoint au reiki initial des techniques de Chi-gong connu sous le erme de techniques japonaises de reiki.

 

Le reiki aujourd'hui

 

Depuis quelques années le reiki se développe à travers le monde car c'est une technique simple de bien-être, de relaxation, de ressourcement, d'équilibre et d'ouverture de la conscience.

 

Différents Maitres dans la continuité de Mikao Usui et du Dr Hayachi ont été inspirés et ont développé des techniques particulières en vue d'enrichir la technique de base avec des outils complémentaires.

 

Ces Maitres mettent à la disposition de leurs élèves les fruits de leurs recherches*.

 

  

Les différents courants de reiki aujourd'hui vont des plus fondamentalistes aux plus originaux.

 

Ronald Mary dans la deuxième partie de son livre Le Reiki aujourd'hui, de l'origine aux pratiques actuelles - aux Editions du Souffle d'Or, donne le catalogue complet de ces différents reiki.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



22/10/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres