Esprit Reiki

Esprit Reiki

L'initiation de Reiki à distance : l' étude

L'initiation à distance

 

Si il y a bien un sujet controversé dans le milieu du Reiki c'est celui de l'initiation à distance.

Les Maîtres sont très partagés. Il y a ceux qui pensent que ce n'est pas possible, ceux qui disent que ce n'est pas valable, et ceux qui acceptent tout simplement l'efficacité des outils du Reiki à distance et ne mettent pas de limites à l'énergie universelle de vie. Je suis de ces derniers. 

 

Je me suis toujours demandée pourquoi l'initiation à distance ne fonctionnait pas ou n'était pas valable. Je ne trouvais pas cela cohérent alors que les soins fonctionnent très efficacement et que nous pouvons nous relier les uns aux autres via cette technique.

En effet si les soins fonctionnent, pourquoi l'initiation fonctionnerait moins ou même pas du tout? Pourquoi ne serait-elle pas valable? Qu'est ce qui justifie un tel positionnement? Il me fallait donc étudier ces théories pour déterminer ce qu'il en est.

 

Une étude d'expériences de la même forme que toute étude scientifique

 

Je base ma pratique du Reiki sur des faits, des constats et des expériences. Pour cette étude j'ai appliqué la démarche scientifique qui consiste à vérifier une théorie par des faits. Si les faits étudiés montrent que la théorie fonctionne, alors il reste à prouver qu'elle ne fonctionne pas. 

 

J'ai donc procédé à la vérifiacation de la théorie : L'initiation à distance fonctionne est elle de la même maniére que l'initiation en vis-à-vis.

 

L'initation de Reiki à distance comporte-t-elle les mêmes effets que l'initiation en vis-à-vis.

Les personnes initiées à distance sont elles en capacité de canaliser l'énergie universelle de vie.

Les personnes initiées à distance sont elles synthonisées avec les symboles transmis lors de l'initiation.

 

 

1/ L'initiation à distance fonctionne-t-elle?

Il s'agissait de répondre aux questions suivantes: sommes nous initiés à la canalisation de l'énergie universelle de vie en étant initié à distance. Sommes nous synthonisés, (nos énergies sont elles harmonisées avec celle des outils Reiki mis à notre disposition et ce de manière à pouvoir les utiliser dans notre pratique). 

 

 

2/ L'initiation à distance est elle efficace et jusqu'à quel point?

 

3/Quant est-il avec d'autres initiés à distance?

Pouvons nous différencié énergétiquement un initié à distance d'un initié en vis-à_vis?Canalisent-ils l'énergie universelle de vie et sont-ils synthonisés avec les énergies du Reiki.

J'ai utilisé mes propres constats et ceux d'autres personnes.

 

Les questions seront aussi posées et les faits constatés.

 

Afin de répondre à ses questions et de faire mes propres constats je me suis fait initier à distance, puis j'ai rencontré d'autres personnes initiées à distance afin de valider mon expérience.

 

3/ L'étude

 

J'ai préparé cette étude et réalisée cette étude pendant trois ans 

Afin de répondre à ces questions je me suis faite initiée à distance au 3éme degré de Reiki

J'ai rencontré des personnes initiées de différentes manières, je présente ici deux exemples. 

 

Ma compétence à évaluer les effets d'une initiation à distance

 

Lors de mon initiation à distance :

J'avais déjà reçu et vécu des initiations dans deux contextes différents.

Le premier degré lors d'une initiation individuelle

Le deuxième degré lors d'un stage de 12 personnes

Je connaissais donc les effets des initiations, j'avais déjà pratiqué le Reiki et travaillé avec l'énergie universelle depuis plusieurs années (8 ans)

 

En parallèle je suis médium de naissances et j'ai déjà reçu des initiations directes, depuis mon plus jeune âge.

 

Je pense avoir l'expérience énergétique nécessaire pour savoir reconnaître les effets d'une initiation, aussi bien sur le moment que dans le temps, pour déterminer si suite à mon initiation j'étais ou non synthonisée avec les nouveaux outils  que j'avais reçu et si je pouvais les utiliser, et enfin pour savoir si mon énergie avait changé.

 

Le comparatif de synthonisation

 

Préparation

J'ai recherché les symboles du maître sur internet et je les ai appelés avant l'initiation de manière à pouvoir comparer mes ressentis avant et après l'initiation.

J'avais déjà eu cette démarche avant le deuxième degré, ce qui m'a donée une base de ressentis me permettant de faire une comparaison.

 

J'ai contacté un Maître Reiki sur internet, j'ai choisi la personne en fonction de mon ressenti comme toujours en matière énergétique. Nous avons dialogué au téléphone, elle m'a racontée son parcours avec le Reiki que j'ai admis comme tel et nous avons pris rendez-vous afin qu'elle m'initie à distance.

 

Je ne prenais aucun risque si l'initiation à distance ne fonctionnait pas, il me resterait à me faire initier en vis-à-vis pour continuer mon parcours Reiki.

Je prenais seulement le risque d'être initiée, que ça fonctionne, et de celui de répondre à mes interrogations.

 

 

Déroulement de l'initiation à distance: témoignage

 

Le jour de l'initiation

Deux heures avant l'initiation je me suis préparée : bain relaxant et méditation, et j'ai préparée la piéce où j'allais recevoir l'initiation: encens et bougie.

A l'heure dite j'ai sentie que je m'engourdissais et ensuite un déferlement d'énergie qui a duré entre une demi-heure et une heure. J'ai entendu mon Maître Reiki me dire que j'étais Maître Reiki, et l'énergie a cessé de déferler. 

Je suis restée allongée un moment à la fois toute excitée et aussi très étonnée par ce qui venait de se passer, sans pouvoir bouger.

J'ai donc vécu une expérience énergétique très intense et très marquante. C'est surement la plus intense de toutes mes initiations Reiki, avec la découverte du 1er degré.

 

Les jours suivants

Ressentis énergétiques

Après l'initiation lorsque je me suis levée je me sentais flotter et ressentais les énergies bouger en moi. Ceci pendant plusieurs jours de la même manière et même plus fortement que lors des initiations précédentes.

Je mets ceci sur le compte qu'il s'agit, lors d'une initiation 3, de nous harmoniser à de plus hautes fréquences et donc que les effets sont plus marquants et remarquables. Peut être aussi du fait que ce soit une initiation à distance si nous avons un besoin personnel de preuves marquées entrainants des effets notoires.

 

Travail avec l'énergie universelle de vie

J'ai appelé l'énergie universelle de vie et commencé à utiliser les symboles du Maître.

Il y avait une grande différence énergétique entre les jours avant et après l'initiation. L'expérience de l'utilisation des symboles était plus profonde et plus ancrée désormais que j'étais initiée, exactement comme lors du deuxième degré.

 

Autres effets

Tout mon corps m'a signalé que j'avais vécu un changement énergétique exactement de la même manière que lors des initiations précédentes.

J'ai constaté des effets physiques lors de chaque changement énergétique du aux initiations Reiki ou à d'autres expériences énergétiques, ce sont toujours les mêmes effets et je suis en capacité de les reconnaître et de faire le lien avec le changement énergétique. Ce qui se produit de manière réccurente pour la majorité des initiés au Reiki. Ces effets physiques sont signalés par les maîtres lors des initiations en vis-à-vis.

Ensuite j'ai eu des prises de consciences importantes suite à cette initiation et pris des décisions importantes. Ce qui est aussi un effet des initiations Reiki qui est reconnus par tous les maîtres que j'avais pu constater au 1er et 2ème degré.

 

Comparaison des effets de l'initation à distance avec les effets des autres initiations

 

Pendant l'initiation

Les effets et les ressentis sont les mêmes que lors d'une initiation en vis-à-vis. Ils sont assez proches de l'initiation en individuelle et plus profonds que lors d'une initiation en stage.

Il peut se passer des choses ou non pendant les initiations de Reiki. Les maîtres le signalent et préviennent les élèves. Lors des initiations individuelles un échange sur les effets et les ressentis est effectué après chaque initiation.

 

Après l'initiation

Il se passe la même chose que lors des initiations en vis-à-vis.

En matière énergétiques nous pouvons dire : Mêmes causes mêmes effets.

L'utilisation de l'énergie universelle de vie est renforcée comme lors d'une initiation en vis-àvis.

L'utilisation des symboles est plus profonde et plus présente après l'initiation à distance qu'avant. Exactement de la même manière que pour l'initiation au deuxième degré.

 

Analyse de deux cas 

Exemple de deux personnes initiées Reiki 1er degré, une à distance et l'autre lors d'un stage, qui se sont présentées pour être initiées au 2éme degré.

 

La personne initiée en vis-à-vis depuis un an

Lorsqu'elle s'est présentée son énergie s'était endormie. Elle n'avait pas pratiqué le Reiki depuis son initiation et comme toujours dans ce cas de figure la canalisation s'endort. Je l'ai ré-initié au 1er degré de maniére à ce que le Reiki se remette en activité. Elle a pratiqué son auto-traitement avant de revenir pour l'initiation au 2éme degré. Depuis elle pratique régulièrement et a pris son envol avec l'énergie universelle de vie.

Son énergie à remontée et elle commence à avoir des ressentis lors des soins Reiki.

 

La personne initiée à distance depuis 4 mois

Cette personne avait beaucoup travaillé avec Reiki depuis son initiation. Elle était décaler dans ses énergies, car elle n'était pas harmonisée, son potentiel actif étant bien plus élevé que son état d'être. Son énergie était proche de celles des personnes initiées au 3éme degré alors qu'elle n'avait reçu que l'initiation du 1er degré et elle manquait de confiance en elle ce qui bloquait son harmonisation.

Elle a enchaîné un deuxième et un troisième degré en 3 mois de manière à pouvoir s'ancrer dans son énergie à elle. Elle a pris confiance en elle et en ses talents de guérisseuse.

Elle travaille tous les jours avec différents outils qui lui permettent de fortifier sa confiance en elle, d'explorer son talent et d'avancer sur son chemin d' Être de lumière au service de la Guérison. L'énergie universelle de vie est présente dans sa vie au quotidien sous une forme ou une autre.

 

 

Réponses aux questions

 

1/ L'initiation à distance fonctionne-t-elle? Oui

Sommes nous initiés à la canalisation de l'énergie universelle de vie en étant initié à distance de la même maniére qu'en vis-à-vis: Oui

Sommes nous synthonisés, c'est-a-dire nos énergies sont elles harmonisées avec celle des outils Reiki mis à notre disposition et ce de manière à pouvoir les utiliser dans notre pratique de la même maniére que lors d'initiation en vis-à-vis: Oui

 

2/ L'initiation à distance est elle efficace : Oui 

Jusqu'à quel point? Elle ne semble pas avoir plus de limite que celle du travail post-initiation de l'élève, exactement de la même manière que lors d'une initiation en vis-à-vis.

 

3/ Quant est-il avec d'autres initiés à distance?

Nous ne pouvons pas faire de différence entre un initié 1er degré à distance ou un initié en vis-à-vis, son état énergétique dépend uniquement du travail personnel qu'il a réalisé ou non après son initiation.

Seul le travail de l'élève avec son outil fait la différence.

Canalisent-ils l'énergie universelle de vie? Cela dépend du travail personnel effectué, la capacité de canalisation de l'énergie universelle de vie avec le Reiki s'endort si l'on ne s'en sert pas. c'est un phénomêne connu de tous les maîtres.

Sont-ils synthonisés avec les énergies du Reiki: Oui

 

 

Conclusion de l'étude

 

Comme je le soulignais plus haut les effets de l'initiation à distance sont les mêmes que ceux d'une initiation en vis-à-vis. Ils sont même parfois plus profonds et plus distincts. Si les effets de l'initiation à distance diminuent avec le temps ils diminuent dans le même laps de temps lors d'une initiation en vis-à-vis.

 

La canalisation et la synthonisation se font de la même manière.

La transformation énergétique se fait de la même manière.

Les effets et ressentis lors de l'initiation à distance sont les mêmes et même sont plus profonds que lors des  initiations en stage.

 

Il est impossible à un maître reiki de différencier un élève initié à distance d'un élève initié lors d'un stage ou lors d'une initiation individuelle.

 

Le manque de confiance en soi n'est pas à mettre en relation avec le type d'initiation. En revanche la culpabilité d'avoir été initiée à distance avec le sentiment d'avoir reçu une "sous-initiation" , cette culpabilité est limitante et peut faire la différence quand au bon développement de l'initié. C'est son chemin il a aussi choisi la voie de la confiance totale en l'énergie universelle de vie, plutôt que celle de la raison dogmatique.

 

La qualité des soins effectués par un initié dépend de son travail personnel et non de sa formation.

 

 

Conclusion de l'étude 

 

Au vu des résultats de cette étude et jusqu'à ce que l'on prouve le contraire l'initiation de Reiki à distance fonctionne de la même manière que lors d'initiations en vis-à-vis.

 

Cette forme d'initiation peut être un choix et permettre à de nombreuses personnes de s'engager sur leur Chemin de Lumière.

 

Les initiations à distance permettent un développement spirituel par le travail personnel. Ce travail se fait seul, il demande un grand investissement et beaucoup de confiance en l'énergie universelle de vie.

Mon positionnement de maître enseignante reiki

Cette étude m'a montré que si les soins à distance sont tout aussi efficace que les soins en vis-à-vis, en toute logique et selon les lois de la physique, il en va de même pour les initiations.

Refuser de croire que les initiations fonctionnent c'est refuser de croire aux lois de la physique et de l'univers.

 

J'ai reçu différentes formes d'initiation au Reiki et j'ai des résultats excellents avec mes élèves. L'initiation au 3ème degré à distance ne semble pas avoir imputé la qualité de mes initiations ni de mon enseignement du reiki.

Je rencontre des personnes qui ont presque honte d'avoir été initiée à distance, d'autres qui ne comprennent pas les incohérences dans les positionnements des maîtres, d'autres qui regrettent l'aspect mercantile que véhicule en sous-main ce positionnement qui tend à dévaloriser les initiations à distance.

Bref pour les personnes en recherche spirituelle les différentes informations qu'elles peuvent lire sur internet les perturbent et les font hésiter. 

Ceci ne rend service ni au Reiki, ni à l'énergie universelle de vie, ni aux professionnels du reiki, ni à la planête qui a besoin de tous ses travailleurs de Lumière.

Pour ma part je préfère encourager les personnes ayant suivi ces formations à distance plutôt que de les sous-estimer en disqualifiant leur formation et en portant sur elles un regard de dénigrement, fondé sur aucune réalité. Je les accompagne du mieux que je peux pour prendre confiance en elle et en leurs outils Reiki. Je les accueil dans mes ateliers et mes formations sans les distinguer avec mes élèves initié. en individuel.

Je ne demande pas de repasser le ou les degrés avec moi, si une ré-initiation est utile car le Reiki s'est endormie je la fais gratuitement. Pour l'instant les re-initiations que j'ai fait étais toutes à des personnes qui avaient été initiée en stage, tout à fait correctement mais qui n'avaient pas pratiqué. Je n'ai jamais eu à ré-initié une personne ayant pratiqué régulièrement. C'est pourquoi j'encourage tous mes élèves à pratiquer avec assiduité, à s'engager et à poursuivre sur la voie du Reiki.

Je propose désormais les formations à distance car elles sont une porte d'entrée non négligeable et fiable sur la voie du Reiki, mais bien au delà sur celle de l'éveil spirituel.

J'espère que cette étude vous éclairera et vous donnera confiance en l'initiation à distance que ce soit celle que vous avez reçue ou celle que vous envisagez de recevoir.

Afin de compléter cette étude:

Si vous avez été initié à distance au Reiki et que vous avez envie d'apporter votre témoignage de votre expérience, vous êtes invités à laisser un commentaire ou à me contacter via formulaire de contacter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



10/03/2015
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 133 autres membres