Esprit Reiki

Esprit Reiki

Enseigner le Reiki

Mon expérience d'enseignante reiki

 

J'enseigne le reiki traditionnel de Mikao Usui et à cette formation je propose des cursus complémentaires pour faciliter la pratique du Reiki au quotidien.

 

 

Faciliter la pratique

 

En tant qu'enseignante je me suis aperçue que mes étudiant-e-s ne pratiquaient pas ou plus le Reiki au bout de quelques semaines, or sans la pratique le Reiki "s'endort". 

Les raisons évoquées sont le manque de temps et la lassitude. Il faut bien aussi constater que l'auto-traitement classique est répétitif, et que l'on en a vite fait le tour.

Nous avons besoin de diversité, d'apprentissages variés et renouvelés, d'e supports concréts autant qu'intellectuels pour permettre une pratique assidue du Reiki.

 

  

Des formations pour prendre plaisir à pratiquer

 

A partir de mes recherches personnelles et de mon expérience professionnelle j'ai développé des cursus cohérents, progressifs, variés et rapides pour faciliter une pratique régulière et ludique du Reiki.

Prendre plaisir à pratiquer le Reiki est le fil conducteur des formations complémentaires.

 

 

Partager mon expérience et les fruits de mon travail

 

Je mets à la disposition de mes étudiant-e-s les fruits de mon expérience, car je crois que tout le monde peut bénéficier du parcours et de l'expérience de l'autre pour enrichir la sienne.

J'ai choisi de me consacrer à l'enseignement du Reiki, c'est un travail à temps plein qui inclut de la pratique personnelle, des recherches de techniques, la création d'outils adaptés aux besoins actuels et la mise en forme des cours pour transmettre des outils.

 

Enseigner le Reiki  va au delà d'initier à la formation initiale, c'est aussi et même avant tout permettre aux étudiant-e-s de pratiquer et d'évoluer avec un outil de base et les nombreuses techniques que j'y associe. 

Enseigner le Reiki c'est accompagner chaque étudiant-e sur son chemin personnel en lui donnant les outils dont il a besoin pour franchir chaque étape.

Enseigner le Reiki c'est donner ce que l'on a reçu y compris des moyens techniques.

 

La joie de transmettre

 

La canalisation Reiki, la syntonisation, le chamanisme sont des compagnons quotidiens qui soutiennent mes actions, mes désirs, mes engagements, mes changements, mes doutes et mes espérances.

Lorsque j'enseigne c'est avant tout pour moi une source de joie de transmettre ce que j'ai reçu de mes enseignants, de mes étudiant-e-s et de mes expériences, et ainsi de permettre à de nombreux étudiant-e-s d'avancer sur cette voie de l'épanouissement personnel, affectif, professionnel et spirituel.

 

 

 

  

Dans la lumière du coeur,

 

Nathalie

 



29/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 133 autres membres