Esprit Reiki

Esprit Reiki

Harmonisation énergétique de Samhain

Belle Fête de Samhain!

 

C'est le moment de clore le cycle de l'année, de prendre le temps de se recueillir au creux de soi et de prier pour tout ce qui nous a quitté cette année.

C'est le moment de se souvenir et de remettre aux bons soins de l'Univers, des Dieux et Déesses, unique ou multiple, selon vos conviction, tous vos fardeaux, vos chagrins, vos émotions douloureuses et maintenant inutile.

C'est le moment de libérer vos épaules, votre coeur et votre esprit afin de commencer un  nouveau cycle dans la légèreté du renouveau.

 

C'est aussi le moment de se souvenir de tous ceux qui nous ont précédés sur Terre et qui forment l'âme du monde. C'est le moment d'honorer notre histoire: histoire humaine, histoire familiale, histoire personnelle. 

C'est le moment de communier au delà du temps et de l'espace et de s'ouvrir en profitant de l'ouverture des passages entres les mondes.

 

 

 

samhain_by_midnightstouch.jpg

 

 

 

Rituel personnel d'harmonisation à Samhain : environ 30 minutes.

 

Faites votre expérience, depuis votre coeur, dans le silence ou inspiré par une musique porteuse de sens. 

Vous pouvez créer un espace chez vous où vous serez seul pour vous recueillir.

Prenez une bougie, de l'encens ou de la sauge, un papier et un crayon et un récipient résistant au feu: encensoir, plat en inox, une cuilliére si vous ne mouché pas la bougie avec les doigts.

 

Allumer l'encens ou la sauge. 

 

Recueillez vous, prenez le temps d'entrez en contact avec vous même. Prenez plusieurs inspirations profondes, puis expirez, et laissez votre respiration se calmer et prendre un rythme serein. 

 

Allumez la bougie en lui demandant au feu de vous éclairez. 

 

Appelez les évènements de l'année passée en ayant l'intention de vous libérez de ce qui ne vous est plus utile: ne forcez rien et laissez venir à vous toutes les images, sensations, émotions...

 

Souvenez vous et notez sur un papier ce qui n'est plus, ce qui quitte votre espace personnel. 

Si vous avez un souhait particulier noté le en dernier.

 

Remerciez ce que vous rendez à l'univers de vous avoir accompagné, guidé, enrichi... que ce soit des personnes, des idées, des émotions des peurs ...

Vous pouvez notez autant de choses, situations, émotions,...que vous le souhaitez. Remerciez après chacune.

 

Porter votre attention sur la bougie et remerciez le feu purificateur de Samhain de vous avoir éclairé.

Remerciez le feu de prendre soin de tout ce que vous lui donnez et embrasez votre papier, posez le dans le plat et laissez le se consumer, tout en restant centré centrant sur votre coeur.

 

Vous pouvez mettre les mains sur votre chakra du coeur et garder les yeux ouverts ou les fermer, si c'est aidant pour vous.

 

Quand vous sentirez le moment  venu de clore votre rituel, vous prendrez trois inspirations profondes en vous visualisant bien ancré dans votre présent. Vous pouvez aussi prononcer " Je suis à nouveau, ici et maintenant, ancré dans mon présent."

 

Vous moucherez la bougie et retourner à vos occupations! 

 

Vous pouvez réaliser ce rituel pendant plusieurs jours. Cette année jusqu'au 11 Novembre jour de la nouvelle lune.

 

Belle fête de Samhain et beau rituel de libération.

 

Nathalie

 

 

J'anime des ateliers d'harmonisation énergétique aux Rythme de Gaîa suivant le cycle du calendrier celte afin de pratiquer en groupe les différentes harmonisations énergétique en fonction des cycles solaire et lunaire, et en lien avec la conscience énergétique universelle.

Si cet article et ce rituel vous plaisent vous pouvez les partager  dans leur intégralité en mentionnant, mon nom et la page dont ils sont issus. Merci. Photo Midnighstouch

 

Contactformulaire de contact ou au  06 74 75 66 58

 



31/10/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres