Esprit Reiki

Esprit Reiki

Allumer les feux sacré en nous!

 

Célébrer le solstice d’hiver

 

Nous sommes au cœur de la saison sombre, au moment où les nuits sont les plus longues, où tout nous convie à l’intérieur de nous. Au cœur du cœur de notre cœur, dans cet espace infini où après s’être cachée la lumière va renaître.

Le temps de l’attente est terminé, le temps du repli sur soi aussi, au cœur de la nuit nous allons voir ce qui brille en nous se réveiller et nous allons commencer notre remontée vers la vie.

 

Nous sommes entrés dans les énergies du solstice. Ce moment ne marque pas la fin d’un cycle mais s’inscrit plutôt comme le point culminant d’une spirale.

 

C’est un moment précieux au sein même de l’univers et de notre système solaire, c’est un moment précieux pour la vie sur terre. A partir du solstice les jours commencent à rallonger et la vie renaît petit à petit. Au fond de la terre, dans le cœur des graines, les germes commencent à percer leurs bogues.

 

Depuis des milliers d’années toutes les civilisations dans les deux hémisphères célèbrent les solstices.

 

Je vous propose de vous aligner sur cette énergie de renaissance et de rendre hommage à l’univers et à l’ensemble du cycle naturel.

 

 

 

Préparation

Se détendre, se centrer et créer le cercle sacré

 

 

 

 

Méditation de reconnexion des feux sacrés

 

Nous fermons les yeux....notre vision intérieure prend le relais de la vision de nos yeux de chairs ….Nous descendant au creux de nous, dans notre ventre, au creux du notre chakra sacré là où se tient l’âtre de notre Être, notre feu sacré…Nous entrons dans notre grotte sacrée…

 

Pendant les jours sombres notre feu intérieur, s’est endormi, il est presque éteint, nous nous asseyons devant, nous le regardons et nous le remercions de nous avoir accompagné pendant cette année…Un être s’approche de nous….et un souffle de vent éteint les dernières braises….l’être nous tend la main….et nous aide à nous relever… il nous conduit devant la grotte… la nuit est noire, sans lune, le vent souffle … …l’être passe devant nous et nous invite à le suivre, de son aura émane juste assez de lumière pour que nous puissions traverser la foret...nous sentons la terre, nous reconnaissons les odeurs nous écoutons les bruits de la vie autour de nous… nous arrivons au bord d’un grand lac bleu…l’être entre dedans et nous guide vers un escalier qui s’enfonce dans l’eau…nous avançons avec confiance, l’eau glisse sur nous et nous nous enfonçons dans l’eau…arriver au fond du lac l’escalier continue de descendre dans la terre….en bas un espace s’ouvre dévoilant une colline sur laquelle se dresse un temple…Nous suivons toujours notre guide et arrivons dans un temple…

Un Être lumineux nous accueille, derrière lui il y a une grande coupe posée sur une colonne, et dans cette coupe nous voyons trois flammes une jaune, une rose et une bleue, qui semblent danser…

L Être ouvre ses mains et une lumière éblouissante en jaillie, il nous la tend nous l’offre, nous mettons nos mains en coupe et l’accueillons… aussitôt la lumière nous entoure… nous sommes hors du temps et de l’espace…dans une lumière blanche éblouissante… une main sort de la lumière et se pose sur notre chakra du  cœur une lumière dorée se met à danser dans notre cœur très rapidement avec des mouvements en circulaire, elle crée une rose d’or à cinq pétales qui brille dans notre cœur.…. La main disparait, la lumière blanche s’estompe, nous voyons l’Être s’éloigné de nous…l’espace se transforme autour de nous…nous sommes à nouveau dans notre grotte sacrée, une nouvelle buche a été posée…..nous tenons une coupe dans nos mains avec une toute petite flamme… nous la déposons dans les braises et soufflons dessus jusqu’à rallumer notre feu sacré … la lumière brûle à nouveau dans l’âtre de notre être …tandis que dans notre cœur la rose d’or palpite de joie… nous restons au contact de ces deux feux…jusqu’à ce que la lumière du premier rayons du soleil du solstice vienne éclairé le fond de la grotte…et nous invite à sortir à la lumière de la nouvelle année…

 

Nous avançons jusqu’à l’entrée de la grotte et admirons le paysage qui s’étend devant nous… C’est un monde nouveau qui s’ouvre à nous dans lequel nous allons pouvoir voir germer et pousser les graines de nos envies…

 

Avec quelques grands inspirations revenez ici et maintenant.



20/12/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 134 autres membres